LE CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'équipe de France en 1/2 finale

Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Nombre de messages : 600
Age : 63
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

L'équipe de France en 1/2 finale Empty
MessageSujet: L'équipe de France en 1/2 finale   L'équipe de France en 1/2 finale EmptyVen 23 Sep - 10:50

En pleine ascension
Les joueurs de l'équipe de France se sont qualifiés pour le dernier carré de l'Euro en sortant un superbe match contre la Lituanie 63-47. Les hommes de Bergeaud ont maîtrisé les champions d'Europe en titre et décrochent également leur billet pour les prochains Mondiaux.

Par Damien Dorso

Après l'incroyable exploit et la victoire en barrage contre la Serbie, championne du monde et hôte de la compétition, les Français étaient attendus en quarts de finale de l'Euro face à la Lituanie sur le parquet de la Belgrade Arena. Devant des Baltes champions d'Europe en titre, les hommes de Bergeaud devaient conserver leur dynamique et utiliser leurs qualités techniques et tactiques pour démontrer qu'ils valaient davantage qu'une unique performance aussi exceptionnelle et inattendue soit elle.

Excellent début de match
Invaincus en phase de poule et donc favoris de ce quart de finale, les hommes de Sireika bafouillaient pourtant leur basket dès les premières secondes de jeu. Ils manquaient des tirs ouverts et s'affolaient. Les Bleus, de leur côté, semblaient sereins et se révélaient adroits comme Boris Diaw qui plantait un trois points et donnait un premier net avantage à la France (10-4). Derrière, la Lituanie ratait une contre-attaque alors que Pietrus réussissait deux lancers francs. Une claquette de Fred Weis au buzzer et les hommes de Bergeaud menaient 14-6 après les dix premières minutes. Les Lituaniens payaient le prix de leurs six ballons déjà perdus.

La rencontre se poursuivait sur le même registre avec un Boris Diaw étincelant qui enchaînait les trois points et offrait un score de 22-6 à la France. Weis excellait au rebond dans une défense individuelle efficace. Jankunas calmait tout de même les ardeurs tricolores en collant deux paniers consécutifs. Les champions d'Europe rentraient enfin dans leur match mais les surprenants Français conservaient leur avance. Si Tony Parker ne jouait toujours pas à son meilleur niveau malgré ses quatre passes décisives, l'équipe tenait le coup tactiquement comme physiquement. A la pause, les deux formations se quittaient sur le score étonnant mais mérité de 32-16 en faveur de la France. Les stats étaient impitoyables pour les protégés de Sireika avec un cinglant 0% à trois points (0 sur 9) qui alignent pourtant les quatre meilleurs spécialistes du tournoi dans cet exercice. Le jeu lituanien s'était envolé. Le discours du coach balte s'annonçait donc musclé.

Les tenants réagissent...
De retour sur le parquet, Jasaitis sonnait la révolte d'entrée en mettant le premier trois points de son équipe. Il était suivi de peu par Ksystof Lavrinovic mais Rigaudeau leur répondait avec un tir au buzzer (36-24). Les Français conservaient un bon jeu de passes mais les Lituaniens retrouvaient leurs qualités, le physique comme l'adresse. Forts d'une défense de zone bien en place, les Baltes signaient un 6-0 et revenaient à huit points à l'aube de l'ultime quart-temps (44-36).

... la France tient bon
Les Bleus entamaient bien ces dix dernières minutes et, grâce à Pietrus puis Parker en tear drop, reprenaient le large (48-36). Le meneur de jeu de San Antonio rentrait même son premier trois points de l'Euro (après neuf tentatives manquées lors des premiers matches) pour le plus gros écart de la rencontre (51-36). Rigaudeau, l'expérimenté, imitait le jeune meneur et les Français affligeaient un 10-1 à leurs adversaires. Le temps s'écoulait et les Lituaniens restaient impuissants sur les tirs longue distance. Avec seulement deux shoots primés (ceux de Jasaitis et K.Lavinovic) sur vingt tentés, les hommes de Sireika faisaient couler leur pourcentage. Ils misaient alors sur les fautes mais, à l'image de Parker, les Bleus s'amélioraient sur la ligne des lancers francs (62,5%). Les quelques sursauts baltes comme le dunk rageur de Javtokas ne troublaient nullement des Tricolores maîtres de la rencontre. La France s'imposait finalement 63-47 et accrochait un nouveau poids lourd du basket européen à son tableau de chasse en se qualifiant pour les demi-finales. Aussi et surtout, elle décrochait son billet pour le prochain Mondial.

Conquérants dès le début de la rencontre, les Bleus ont mené au score durant les quarante minutes et ont parfaitement gêné l'attaque lituanienne. Limitée à 47 points, la Lituanie a surtout échoué à trois points avec seulement 2 tirs réussis sur 20 (10% contre 42% lors de ses trois premiers matches). Boris Diaw termine meilleur marqueur du match avec 18 points (+ 11 rebonds), Rigaudeau et Parker ont brillé (11 points chacun) et Weis a également tenu au rebond (11). En demi-finale, les Bleus seront opposés aux Grecs, vainqueurs des Russes (66-61), et qui les avaient battus lors du premier match du groupe C.

Quarts de finale, Euro 2005 :
Grèce - Russie 66-61
France - Lituanie 63-47

Vendredi
Slovénie - Allemagne
Espagne - Croatie
Revenir en haut Aller en bas
http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
L'équipe de France en 1/2 finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dates 1/4 finale
» Le Japon et une demi-finale
» La France est en quarts de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: EQUIPE DE FRANCE masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser