LE CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 interview TONY PARKER le 210905

Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Nombre de messages : 600
Age : 63
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

interview TONY PARKER le 210905 Empty
MessageSujet: interview TONY PARKER le 210905   interview TONY PARKER le 210905 EmptyJeu 22 Sep - 9:59

21 septembre 2005

« Tout reste à faire »

Tony, est-ce que la performance collective t’a permis de retrouver de la confiance ?

C’est clair ! De toute façon, toute l’équipe a toujours été derrière moi. Ils n’ont jamais perdu confiance. Au contraire, ils ont toujours été là pour me pousser, m’encourager. Ca m’a donc donné assez de motivation pour réaliser un grand match et aider l’équipe. Je ne voulais pas passer à côté.

Parle nous de la spéciale Gary Payton réalisée à l’occasion de votre victoire face à la Serbie.

Nous étions à un moment du match où la pression était sur les Serbes. Je savais donc très bien que Bodiroga allait sauter. Ils avaient la consigne de ne pas encaisser de paniers faciles et je me suis donc dit que c’était peut-être le bon moment de tenter ce geste.

Que penses-tu de cette équipe Lituanienne ?

Même s’il manque des joueurs importants, ça reste une grosse équipe. Il joue exactement de la même manière qu’il y a deux ans quand ils ont remporté le titre européen. Ils ont une grosse attaque, ils tirent beaucoup à 3 points, ils peuvent s’appuyer sur une défense solide et ils ont une bonne fixation intérieure avec Javtokas. Ils ont montré qu’ils étaient costauds en remportant les trois premiers matchs. Ils jouent avec une grosse facilité.

C’est pour ça qu’il faut rester les pieds sur terre après cette victoire face aux champions du Monde…


On n’a rien prouvé donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on ne risque pas de s’enflammer. La victoire face aux Serbes est superbe mais ce n’était qu’un 8e de finale. Nous n’avons pas atteints nos objectifs. Il faut donc continuer à travailler sans perdre de vue qu’il faut terminer dans les six premiers pour participer au prochain championnat du Monde.

La défaite face à la Lituanie en 2003, vous y pensez ?

Un petit peu quand même. En ce qui me concerne, c’est toujours dans un coin de ma tête. J’en ai parlé avec Bobo (Boris Diaw) et Flo (Pietrus). C’est certain qu’on s’en rappelle… Il y a deux ans, nous étions en position de disputer la finale du championnat d’Europe. Nous menons de 5 points à deux minutes de la fin du match, nous sommes à deux doigts d’un grand bonheur et nous perdons en encaissant un 9-0. Donc c’est certain, on sera motivé demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
interview TONY PARKER le 210905
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REACTIONS: TONY PARKER et MICKAEL PIETRUS
» interview TONY PARKER le 190905
» interview TONY PARKER le 220905
» interview TONY PARKER le 25 septembre 2005
» TONY PARKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: EQUIPE DE FRANCE masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser