LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparation Championnat du Monde – Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 600
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Préparation Championnat du Monde – Brésil   Sam 26 Aoû - 13:47



Préparation Championnat du Monde – Brésil
Large victoire des Françaises
Ce soir, face au Sénégal, l’Équipe de France féminine a débuté sans trembler le Tournoi de Vannes. En s’appuyant une nouvelle fois sur une défense très efficace la France s’est largement imposée face au Sénégal 90 à 36. Demain, les joueuses d’Alain Jardel affronteront la Belgique qui s’est inclinée (68-83) lors du match d’ouverture du tournoi face à l’Espagne.

Emmeline Ndongue (11 points, 9 rebonds en 17') et ses partenaires ont été très apliqués face au Sénagal - JP Vaillant/FFBB

Introduite dans le cinq de départ, Emmeline Ndongue ne traîne pas à se faire remarquer en inscrivant six des huit premiers points de l’Équipe de France (8-3, 2’30). Dans le sillage de sa star, Astou NDiaye le Sénégal ne lâche pas et ne compte que huit points de retard suite à un panier au Buzzer de Sandra Le Dréan (19-11, 10’).

Toujours sur les ailes d’une impressionnante Emmeline Ndongue (8 points à 100 % et 4 rebonds en 5 minutes de jeu) la France poursuit sa course en tête et en profite même pour enfoncer un peu plus le clou, Audrey Sauret-Gillespie à trois-points et Clémence Beikes en contre-attaque (32-13, 15’). En infligeant un très sévère 27 à 0 et en ne concédant que 3 points dans le deuxième quart-temps, les joueuses d’Alain Jardel ont véritablement « tué » le match avant de rejoindre les vestiaires (48-14, 20’).

Les joueuses africaines reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions Mame Diouf et Ndeye Ndiaye parviennent à trouver la faille dans la raquette. La pression défensive et la vitesse d’exécution des Françaises parviennent cependant à maintenir un écart important entre les deux équipes (56-22, 25’). Malgré une évidente domination défensive, les Françaises balbutient parfois leur basket en attaque. Après 30 minutes de jeu l’écart reste toujours très conséquent (67-22) et le jeu semble en souffrir en baissant d’intensité.

Dans le dernier acte Mame Diuof et ses partenaires profitent des espaces laissés libres par les Françaises pour réaliser quelques coups d’éclats (73-31, 34’). Mais les Françaises se reprennent un peu et s’imposent finalement 90 à 36 après une dernière interception de Céline Dumerc.

Clémence Beikes : "Je pense que nous avons abordé ce match de façon très sérieuse, ce qui nous a permis de tout de suite bien débuter. Malgré l’écart important, ce match est loin d’être inutile, il nous a permis de travailler certains aspects de notre jeu."

Sandra Le Dréan : "Ce soir nous avons pu jouer face à des joueuses d’un style encore différent à ceux que l’on rencontré jusqu’à maintenant (NDLR : Chine et Russie). Toutes les joueuses de l’équipe ont participé, elles ont toutes apporté quelque chose et ça c’est vraiment positif. On est entrain de se trouver collectivement, cela vient peu à peu, je pense que nous sommes sur la bonne voie."

Alain Jardel : "Le Championnat du Monde est une compétition où le niveau de jeu entre les équipes est très disparate. Je suis content d’avoir rencontré la Chine, la Russie chez elle et un pays africain pour faire prendre conscience des différences de styles de jeu. Aujourd’hui, nous avons pu réalisé un « entraînement grand angle » en appliquant certains systèmes impossibles à tester à l’entraînement. Demain face à la Belgique, nous ne gagnerons pas avec un écart aussi conséquent, la Belgique est une équipe à prendre en considération."

France bat Sénégal : 90-36 (19-11, 29-3, 19-8, 23-14)
Les marqueuses de la France : Le Dréan 16, Gomis 11, Ndongue 11, Godin 8, Beikes 8, Gruda 8, Dumerc 7, Lesdema 6, Bade 6, Sauret-Gillespie 5, Hermouet 2, Dijon 2

Les marqueuses du Sénégal : Ndiaye A. 12, Diuof 5, Ndiaye N. 4, Sarr M. 4Dia 3, Doumbia 3, Diatta 2, Dieng 2, Kane 1, Paye 0, Sarr O. 0, Gueye 0

Espagne bat Belgique : 83-68 (23-14, 13-19, 27-18, 20-17)
Les marqueuses de l’Espagne : Valdemoro 23, Palau 16, Ferragut 8 Aguilar 7, Montesdeoca 6, Segui 6, Gallego 5, Pascua 4 Sanchez 3, Fernandez 3, Martinez 2, Dominguez 0.

Les marqueuses de la Belgique : Wambe 18, Van Malderen 16, Callens 11, Medvedeva 6, Charlier 6, De Mondt 5, Carpreaux 2, De Croos 2
N’a pas joué : Hendrickx, Bas

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
Préparation Championnat du Monde – Brésil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection Monde WPF et Championnat du monde 2008
» Championnat du monde 2007
» Championnat du monde de cyclo cross 25 janvier
» VOLLEY - CHAMPIONNAT DU MONDE (H)
» [FITA STAR] Championnat du Monde Cadet junior 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ BREZIL 2006-
Sauter vers: