LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un long transfert pour Sendaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 600
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Un long transfert pour Sendaï   Jeu 17 Aoû - 12:12



Les Bleus ont fait honneur à leur partenaire De Fursac. Les joueurs portaient fièrement les costumes de la marque lors de ce transfert. Ici à l’arrivée à leur hôtel.

Un long transfert pour Sendaï
A désormais trois jours du coup d’envoi de ce 15ème championnat du Monde, l’Equipe de France a quitté la Chine mercredi matin pour rejoindre, en fin de journée, le Japon et la ville hôte du groupe A, Sendaï. Les Bleus ont voyagé sans encombre et réaliseront jeudi deux séances d’entraînement dans la salle de la compétition.


Transfert sans problème
« C'est loin…mais c’est beau », voilà une phrase que les joueurs de l’Equipe de France n’ont pas pu dire en sortant de leur avion à Sendaï au Japon car à 19h30 il fait déjà nuit noir au pays du Soleil Levant. Les Bleus ont quitté mercredi matin à 8h30 l’hôtel de Kunshan (Chine) pour rejoindre en bus (2h15) l’aéroport international de Shanghai. A 13h30 les joueurs ont pris un avion pour la ville de Nagoya. Arrivées aux alentours de 16h40 (+1h par rapport à la Chine), les joueurs et le staff ont pris un deuxième vol cette fois ci pour Sendaï, lieu du premier tour des Français. Les Bleus sont arrivés à 19h30 et ont ensuite pris un bus (45 minutes) pour rejoindre leur hôtel. A 21h30 les joueurs ont dîner avant de rejoindre leurs chambres.



Cyril Julian est rentré
Ecarté de dernière minute, Cyril Julian a quitté ses coéquipiers mercredi matin à l’aéroport de Shanghai. Le pivot international est rentré seul sur Paris, puis il devait rejoindre Nancy où il pourra profiter du réconfort de ses proches.



En Chine, le bus c’est mieux que les montagnes russes
« Amateurs de sensations fortes, prenez le bus ». En Chine, même si la vitesse des utilisateurs de la route est assez modérée, on peut dire que les automobilistes, les chauffeurs de poids lourds et autres autocaristes, ne respectent aucune règle. Si le dépassement de ligne continue est une coutume très suivie, le doublement par la droite est un plaisir partagé par tous, le klaxon faisant office d’avertissement à la personne doublée. Nous n’avons pas pu compter le nombre de carrefour coupés par notre bus de manière totalement sauvage (sans que cela ne gêne, semble-t-il, personne), comme nous n’avons pas pu dénombrer le nombre d’accrochage évités au dernier moment avec différents obstacles (voitures, vélos, piétons, et autres engins de transport). En tout état de cause, dormir paisiblement dans un bus chinois relève de l’exploit et ce n’est pas les personnes assises au premier rang qui pourront déclarer le contraire, montée d’adrénaline assurée !



La French Etiquette voyage
Les joueurs de l’Equipe de France (voir notre photo) ont voyagé de Kunshan à Sendai en costume De Fursac mercredi. Les Bleus étaient magnifiques dans les différents aéroports Chinois et Japonais. L’occasion pour certains de prendre des photos souvenirs et pour d’autres de mettre un costume ou des chaussures de ville qu’ils remisent souvent au fond du placard. La French Etiquette était de sortie et cela rendait plutôt bien !



Un docteur pragmatique
Si la communication avec l’autochtone n’est pas toujours évidente dans la langue de Shakespeare, il est des moments cocasses, comme celui vécu par les joueurs et le docteur Petuya à l’hôtel de Sendaï. Le « Doc », en effet, tentait de savoir si l’eau servi à table pour le dîner était bien sortie d’une bouteille d’eau minérale et non du robinet. Devant la difficulté de la traduction de la phrase, le médecin des Bleus ne s’est pas démonté et a demandé clairement à la jeune serveuse dans un anglais quasi parfait : « Please Madam, is this water coming from the Robinette ? » Incrédule la pauvre stagiaire est allée demander de l’aide en cuisine pour trouver une personne compétente en « Franco-Anglais ». Rassurez-vous les joueurs ont bien bu de l’eau minérale et le Docteur a pu apprendre un nouveau mot grâce aux joueurs qui l’entouraient.



Parker examiné jeudi
Après la journée de transfert de mercredi entre la Chine et le Japon (voir plus haut), Tony Parker passera un examen radiologique dans la matinée de jeudi à Sendaï, afin de connaître l’importance de sa blessure à l’index de la main droite. A ce jour sa participation à la première rencontre du Championnat du Monde, samedi 19 août 2006, face à l’Argentine, n’est pas remise en cause.



Rencontres amicales dans le hall de l’hôtel
Au moment d’arriver à l’hôtel, et de récupérer leurs clefs de chambre, les joueurs de l’Equipe de France se sont retrouvés nez à nez dans le hall avec les Argentins, leurs premiers adversaires, qui rejoignaient leurs chambres après le dîner. L’occasion de retrouvailles véritablement chaleureuses entre Manu Ginobili et Tony Parker, Laurent Foirest et ses anciens coéquipiers de Vitoria ou de Florent Pietrus avec des vieilles connaissances. L’occasion également d’apprendre que les Argentins, arrivés la veille, avaient fait 6h de bus pour rejoindre Sendai depuis Tokyo.



Un Salon où l’on cause
On ne sait pas encore si le repas sera le lieu où l’on cause, mais la salle de banquet de l’hôtel où sont logés les équipes du groupe A (Argentine, France, Liban, Niger, Serbie-Monténégro et Vénézuela) à Sendai, sera certainement un espace assez bruyant, mais pourquoi pas convivial, puisque toutes les équipes mangeront, certes à des horaires décalés, dans la même salle.



Le Programme des Bleus jeudi 17 août (+7h au Japon)
9h00-10h00 : Petit déjeuner
10h30 : Réunion
11h45 : Départ du bus pour l’entraînement
12h45-13h30 : Entraînement
15h00 : Déjeuner
17h00 : Départ du bus
18h00-20h00 : Entraînement
21h15 : Dîner

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
Un long transfert pour Sendaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long voyage pour débutant
» LONG RANGE PATTERN MASTER Pour BERETTA A400
» Vos maillots pour la saison 2011
» reduction boite de transfert
» long transport votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN JAPON 2006-
Sauter vers: