LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une victoire pour finir la préparation France – Brésil 86-74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 600
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Une victoire pour finir la préparation France – Brésil 86-74   Mar 15 Aoû - 14:38

Une victoire pour finir la préparation


Boris Diaw et ses coéquipiers ont fait « vivre le ballon » dans cette victoire lors du dernier match de préparation face au Brésil.

Dans ce dernier test en Chine les Français se sont imposés face au Brésil (86-74) et montent sur la troisième place du podium de la Coupe Stankovic. La grande adresse des Bleus derrière la ligne à trois points amenée par un très bon jeu de passe et l’implication des artilleurs français a permis aux Tricolores de terminer la préparation sur une note positive.

On aurait pu imaginer que les joueurs abordent cette rencontre avec la tête déjà au Japon. Il n’en est rien et les deux formations se tiennent dans ce premier quart. Turiaf, entré dans le cinq de départ, est très présent dans le début de rencontre. Il est rapidement remplacé par Johan Petro. Le joueur de Phoenix, Barbosa montre toute sa classe en marquant 7 points en 8 minutes. Le jeu des Bleus est très appliqué et les dernières consignes données par Claude Bergeaud semblent suivies dans le jeu sur demi-terrain notamment. On compte pas moins de sept changements de leadership en 10 minutes et cinq égalités entre les deux équipes. (25-25)

Dans le second quart-temps, les deux formations sont encore au coude à coude. Les Français sont adroits et Jeanneau, Gelabale et Foirest (8 points en 4 minutes) marquent 4 paniers à trois points (6 sur 11 en première mi-temps) donnant six longueurs d’avance à la 17ème minute. (46-40) Mais une nouvelle fois les « dérapages » de concentration des Français font perdre quelques balles précieuses qui auraient permis de distancer un peu plus leurs adversaires (11 pertes de balle à la mi-temps). Face à la zone proposée, Machado place deux banderilles qui ramènent la formation Brésilienne à égalité à la mi-temps : 48-48.

Au retour des vestiaires les Bleus ont gardé l’adresse de la première mi-temps et par un jeu de passes très construit, ils prennent dix points de plus après 6 minutes de jeu dans cette période (65-55). Parker et Bokolo sont alignés ensemble et donnent un rythme très enlevé à cette partie. Parker, Diaw et Gélabale par deux fois scorent à 3 points. Boris Diaw est omniprésent dans tous les secteurs du jeu et affiche une belle ligne de stats. Laurent Foirest est relancé et lui aussi, après deux renversements de balle, marque derrière la ligne des 6,25 m. La France prend 13 points d’avance au terme du 3ème quart-temps (74-61).

Les dix dernières minutes des précédents matches n’étaient pas la tasse de thé des Bleus. Il faut donc croire que l’expérience acquise et l’air de Kunshan, plus sain que celui de Nanjing, ont permis de changer la donne. Les coéquipiers de Boris Diaw, ont su maîtriser le « money time ». Il y a bien eu ces deux minutes de flottements offensifs à la 35ème mais ces dernières furent sans conséquences. Les Bleus gèrent, Tony Parker blessé à la main droite (entorse d’un doigt de la main) c’est Aymeric Jeanneau et Yannick Bokolo qui tiennent les montées de balle et les Français terminent sans embûche cette dernière rencontre sur le score de 86-74.

Claude Bergeaud annoncera dans la soirée à Kunshan (vers 14h en France) le nom du dernier joueur écarté.

Les Bleus quitteront mercredi dans la matinée vers 9h00 (3h du matin en France) la ville de Kunshan pour rejoindre, en bus, Shanghai. De là, ils rejoindront l’aéroport de Narita au Japon, puis re-décolleront pour Sendaï, lieu du premier tour du groupe A. Les Français sont attendus vers 19h sur place (12h en France).

Fred Weis, Mike Pietrus et Boris Diaw légèrement souffrant
Trois joueurs de l’Equipe de France étaient soufrant mardi lors de la rencontre face au Brésil. Amoindri par le même dérangement intestinal, Frédéric Weis, le plus touché des trois, n’a pu tenir sa place lors de cette rencontre. Mickaël Pietrus pour sa part n’a joué que 6 minutes.

Réactions :
Claude Bergeaud : "Comparé au match que nous avons fait face à l’Australie il y a deux jours, nous avons un meilleur jeu de passes ce soir. Nous cherchions un meilleur équilibre dans le jeu et notamment sur l’approche offensive et ce fut le cas. Nous avons trouvé des joueurs qui ont pris leurs responsabilités après un bon jeu de passes. Nous avions besoin que tous les joueurs puissent toucher la balle et être dangereux sur le terrain. Notre défense a été bonne dans l’ensemble et nous nous sommes mieux concentré sur notre replis défensif, qui a été de meilleure qualité. Nous avons été plus agressifs dans ce domaine et surtout plus rapide à nous mettre en place, notamment sur demi-terrain. »

Tony Parker : « Nous avons mieux joué ce soir et nous étions plus concentré que face à l’Australie. Le Brésil fait parti des équipes du gotha mondial et cette victoire est bonne pour nous, pour démarrer comme il faut la véritable compétition. »


France – Brésil : 86-74 (25-25, 23-23, 26-13, 12-13)
Arbitres : Lazaros Voreadis, Yanping Song, Maogong Yang.
1000 spectateurs

Les marqueurs :
France
Gomis 3, Gelabale 11, Jeanneau 3, Foirest 11, Pietrus M 4, Parker 10, Bokolo 8, Pietrus F 11, Julian 2, Diaw 15, Turiaf 5, Petro 3.
N’a pas joué : Frédéric Weis
Entraîneur : Claude BERGEAUD

Brésil
Machado 8, Dos Santos 2, Da Rosa 2, Junior 4, Barbosa 29, Huertas 6, Garcia 2, Varejao 5, Giovannoni 8, Torres NPJ, Pereira NPJ, Splitter 8.
Entraîneur : Aluisio FERREIRA

Le programme de la "Stankovic Continental Champions Cup 2006"
Groupe A: Australie, France, Grèce
Groupe B: Brésil, Chine, Allemagne

Vendredi 11 août
Australie / Grèce : 60 – 68
Chine / Allemagne : 73 – 82

Samedi 12 août
Grèce / France : 68-72
Allemagne / Brésil : 76-75

Dimanche 13 août
France / Australie : 71-77
Brésil / Chine : 88 - 78

Lundi 14 août
Journée de repos (Transfert)

Mardi 15 août
15:00 (9h00 en France) : France – Brésil (A2 vs B2) : 86-74
18:30 (12h30 en France) Grèce – Chine (A3 vs B3)
20:45 (14h45 en France) Australie – Allemagne (A1 vs B1)

Classement final :
1 –
2 –
3 – France
4 – Brésil
5 –
6 –

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
Une victoire pour finir la préparation France – Brésil 86-74
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour finir le stage du 1er mai comme il se doit !!!
» [RECH] Pièce pour finir ma five
» Préparation d'un trajet pour une rando Morlaix-Le Mans
» besoin d'aide pour finir mon kart cross
» Preparer Lada pour la flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN JAPON 2006-
Sauter vers: