LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du mieux mais une défaite: France – Turquie : 76-89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 600
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Du mieux mais une défaite: France – Turquie : 76-89   Dim 6 Aoû - 15:27


Joseph Gomis et Tony Parker ont apporté le maximum samedi soir à Berlin mais cela n’aura pas suffit face à la Turquie

Du mieux mais une défaite

Les Bleus ont tenu 3 quart-temps face à la Turquie à Berlin avant de s’incliner 76-89. Les Français concèdent une troisième défaite de rang en préparation et vont profiter de trois jours de repos pour recharger les batteries. Dimanche matin Claude Bergeaud annoncera la liste des 13 joueurs qui partiront en Chine pour le dernier tournoi préparatoire. Départ mercredi matin.

Avec Bokolo et Weis au repos, Claude Bergeaud décide d’associer pour la première fois dans le cinq de départ, Parker et Gomis. Le joueur de Valladolid fait un très bon passage très actif en défense, malgré la « Hot attitude » de Erdogan (10 points dans le premier quart), et en attaque, en inscrivant 5 points en 4 minutes. Le jeu sur demi-terrain des Bleus est plus appliqué et la défense montre plus d’implication. Les Bleus comptent deux points d’avance à la fin du premier quart-temps (24-22).

Entré en jeu après 5 minutes, Florent Pietrus démontre toujours autant d’investissement sur tous les bords du terrain. L’entrée en jeu de Turiaf est là encore couronnée de succès avec beaucoup de présence en défense et 7 points en 4 minutes. Les Français jouent vite et terminent plus de contre-attaques que lors des derniers matches. Les joueurs communiquent bien et Parker distille des passes laser et se régale avec ses pivots (Turiaf puis Julian) Boris Diaw est aussi au niveau d’implication qu’on attend du capitaine des Français. Plus incisifs, les joueurs de Claude Bergeaud, provoquent des fautes et vont sur la ligne de réparation mais avec un rendement moyen 7 sur 14. Erdogan, encore lui, réduit l’écart sur un tir un trois points au Buzzer. Score à la mi-temps : 43-38.

Les Bleus réalisent un 3ème quart, meilleur que lors de leurs dernières sorties. Mais on sent déjà une petite baisse de régime. Les Turcs commencent à appuyer à l’intérieur et le liant offensif des Tricolores parait grippé. Mickaël Pietrus explose un dunk magistral ligne de fond (56-49), puis Laurent Foirest, peu en réussite ce soir score derrière les 6,25m et donne de nouveau 7 longueurs de plus aux siens (59-52, 28ème ). En 2 minutes, les Turcs, par Erdogan (22 points) et Kurtoglu ramènent les leurs à 2 points (60-58).

Dans cette dernière période, l’envie est là mais on sent que le physique ne l’est plus. Les tireurs d’élite adverses font mouches, Erdogan, puis Kutluay et enfin Arslan passent devant et enfoncent la tête des Bleus (70-78, 37ème). Diaw et Parker seront les seuls français à scorer dans les trois dernières minutes uniquement sur lancers-francs. Score final : 76-89.

Dimanche matin à 9h Claude Bergeaud annoncera la liste des 13 joueurs qui partiront en Chine pour le dernier tournoi préparatoire. Les Bleus ont 3 jours de repos avant de se retrouver mercredi matin pour le départ vers l’Asie.

France – Turquie : 76-89 (24-22, 19-16, 17-20, 16-31)
Arbitres : Lottermoser, Cerebuch, Biricik.
4 500 spectateurs

Les marqueurs :
France :
Gomis 10, Gelabale 3, Jeanneau 2, Foirest 5, Pietrus M. 7, Parker 16, Diarra NPJ, Pietrus F 9, Julian 10, Diaw 5 (8 rebds), Turiaf 7, Petro 2.
Ne jouent pas : Bokolo et Weis
Turquie :
Atsür 0, Kurtoglu 12, Ermis 2, Arslan 8, Ilyasova 10, Erdogan 22, Kutluay 12, Solak 4, Gonlüm 4, Akyol 2, Peker 10, Erden 3.

Sonia Roland présente à Berlin
La Marraine du basket français Sonia Roland était présente lors de la rencontre de la France face à la Turquie, samedi soir à Berlin, pour encourager les joueurs de la sélection nationale. Une supportrice toujours aussi charmante et qui arborait comme toujours un magnifique sourire en plus du maillot de l’Equipe de France.

Les Crazy Dunkers à Berlin
La troupe des « sauteurs fous » les « Crazy Dunkers » était présente à Berlin pour animer les rencontres de la SuperCup. Avec un nouveau show, les acrobates du trampoline ont enflammé la Max Schmeling Halle durant les quatre rencontres sur les deux jours, pour le plus grand plaisir des spectateurs allemands.

L’Italie remporte la SuperCup
Après avoir rendu une copie blanche à Athènes (3 défaites), l’équipe d’Italie a une fois de plus re-trouver ses vertus pour remporter le Tournoi en Allemagne. Face à la formation Allemande en finale (à 18h00), les Italiens se sont appuyés une nouvelle fois sur une belle défense et surtout des tireurs toujours efficaces. Comme face à la France, c’est dans le troisième quart-temps que les transalpins ont fait la différence (23-15). Belinelli termine meilleur marqueur avec 18 points, suivit de près par le shooteur « officiel » de la squadra, Gianluca Basile (13 points).

Allemagne-Italie : 65 – 70 (16-13, 12-16, 15-23, 22-18)
Arbitres : Sudek, Chambon et Ankarali.
Allemagne
Demirel 2, Okulaja 9, Schultze NPJ, Garrett 10, Hamann 8, Roller 9, Femerling 7, Nowitzki 11, Maras NPJ, Jagla 7, Grünheid 2, Herber 0.
Italie
Basile 13, Mancinelli 3, Soragna 5, Marconato 9, Pecile 0, Michelori 4, Mordente

[/img]

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
Du mieux mais une défaite: France – Turquie : 76-89
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accusation de vice caché
» Image insolite mais trop bien faite !
» faite ce que l'on vous dit, mais ne faites pas .......
» J'ai trouvé une fois, un objectif photo, mais il semble qu'il ai mieux.
» donne-moi un baiser,mais deux c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN JAPON 2006-
Sauter vers: