LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les basketteuses couronnaises réalisent l’exploit face à Fey

Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Les basketteuses couronnaises réalisent l’exploit face à Fey   Jeu 20 Avr - 16:10

lundi 27 mars 2006, par Charente Libre

Les Couronnaises se sont imposées samedi à l’arraché (71-67). Sous pression avant la rencontre, le COC se donne un peu d’air au classement.



Marie-Julie Levant a été décisive face à Feytiat, en inscrivant 19 points mais aussi en provoquant la 5e faute de Derbal
• photo Pierre Duffour

La Couronne a peut-être assuré son maintien, samedi, grâce à sa victoire dans les dernières minutes face au troisième du Championnat, Feytiat (71-67). Les filles de Xavier Ribo l’ont emporté avec les tripes devant une formation limougeaude très physique et accrocheuse. Grâce à ce succès, les Charentaises prennent deux points d’avance sur le premier relégable et s’offrent une fin de saison un peu moins compliquée.

Dès les premières possessions, le COC prend le match en main et mène rapidement 8-0 grâce à la vitesse de Marie Butard. De son côté, Feytiat débute la rencontre par un « air ball » suivi d’une passe dans les tribunes. L’adresse charentaise est au rendez-vous et le premier quart se transforme en une démonstration de jeu collectif. A la conclusion des mouvements couronnais se trouve Juliette N’Diaye, auteur de 9 points dans les dix premières minutes. Mais Feytiat ne panique pas et revient doucement dans la partie par l’intermédiaire des shooteuses Lelong et Derbal. Les Limougeaudes prennent même l’avantage juste avant la pause sur un tir primé de Pailler au buzzer (34-39).

À la reprise, Feytiat décide de hausser le ton physiquement et durcit encore un peu plus sa défense. Derbal et les visiteuses prennent alors 12 points d’avance et le COC est dominé dans tous les secteurs (39-51). C’est le moment choisi par Xavier Ribo pour mettre en place une tactique inhabituelle. Il décide de décaler Marie-Julie Levant à l’aile et de lancer Anne Bonneau dans la bataille. L’intérieure charentaise inscrit alors six points consécutifs et fait un bien fou à sa formation dans la lutte au rebond.

La Couronne inflige un sévère 13-3 et aborde le dernier acte avec seulement deux petits points de retard (52-54). À dix minutes d’une possible défaite qui mettrait fin aux derniers espoirs de maintien, la tension est palpable dans les rangs couronnais.

« Notre match référence »

La rencontre devient très musclée et Feytiat accumule les fautes, offrant de très nombreux lancers francs aux Couronnaises. Marie-Julie Levant provoque alors la 5e faute de Derbal avec six minutes à jouer. C’est le tournant du match. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Juliette N’Diaye inscrit un panier venu d’ailleurs et La Couronne reprend l’avantage à deux minutes du terme. Pailler lui répond immédiatement sur un tir primé assassin (63-64). Anne Bonneau (2/2) puis ’MJ’Levant (4/4) ne tremblent pas sur la ligne des lancers francs et permettent au COC d’empocher une victoire très importante pour le maintien.

À l’issue de la partie, Xavier Ribo revenait sur la superbe performance de sa formation. « C’est notre match référence car pour une fois, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Anne Bonneau fait un très gros match en portant l’équipe sur ses épaules dans les moments difficiles. Il fallait absolument gagner et maintenant, c’est chose faite. C’est un message envoyé aux autres clubs qui luttent pour le maintien. Poitiers devra être fort pour venir gagner chez nous. Cette victoire nous offre une belle bouffée d’oxygène au classement, mais rien n’est encore fait ».

Thomas LE BOULICAUT [/img]

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
Les basketteuses couronnaises réalisent l’exploit face à Fey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends sac imperméable The North Face Base Camp Duffle XL
» Le point sur Escala'Buoux et la Face Ouest
» Alignement de la face de club d'un Driver
» Exploit de l'école de cyclisme au TOP 40
» chevreuil en face de chez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: LA COURONNE/ANGOULEME et MJ LEVANT-
Sauter vers: