LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INFOS du 12 Octobre PRO A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 600
Age : 57
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: INFOS du 12 Octobre PRO A   Mer 12 Oct - 8:59

NANCY TIENT SA REVANCHE
Par Bruno RODRIGUES

Nancy prend sa revanche sur Strasbourg en s'imposant largement 74-60. Le champion de France va mal. Gravelines a battu Le Mans (75-71) dans l'autre choc de la journée. Mercredi, l'ASVEL reçoit Cholet, le PBR se rend à Chalon et Pau accueille Hyères-Toulon.


Mardi

Après la défaite douloureuse en finale du championnat, Nancy voulait absolument prendre sa revanche sur Strasbourg. Après un départ plutôt réussi, les Lorrains ont pourtant connu une première période difficile, limités par une adresse déficiente (33% de réussite). Et c'est le champion de France qui regagne les vestiaires avec 2 points d'avance (38-36). Mais les Cougars vont revenir avec d'autres intentions et surtout plus d'envie. Emmenés pas un Marcus Green des grands soirs (14 points, 6 rebonds, 6 passes), ils reprennent la main dès le début du troisième quart-temps et vont faire la course en tête jusqu'à la fin du match, bien aidés par les fautes et les sautes de déconcentration des joueurs de la SIG. Ryan Hoover et Tariq Kirksay finiront meilleurs marqueurs du match avec 16 points, signe de la domination de Nancy. Le SLUC s'impose finalement 74-60 et empoche un deuxième succès en trois matches. Les hommes d'Eric Girard subissent eux une deuxième défaite et vont commencer à douter.

Gravelines est resté invaincu à domicile en infligeant au Mans sa première défaite de la saison. Mais les Nordistes se sont fait peur, alors qu'ils avaient le match en main. Avec une confortable avance de 14 points à la pause(41-27), les hommes de Fabrice Courcier semblaient partis pour dérouler, mais un relâchement coupable après la pause a permis aux Manceaux de revenir, pour s'incliner finalement 75-71. A Gravelines, Rhashon Turner a soigné sa ligne de statistiques contre son ancien club avec un double double (24 points, 10 rebonds).


Mercredi

L'ASVEL, accrochée dès la première journée face au PBR (victoire 75-66) et dispensée de deuxième journée, accueille une équipe de Cholet à la peine (-10 à Bourg, -20 face à Pau). Côté rhodanien, la grosse satisfaction vient du trio français, Amara Sy-Stephen Brun-Yohann Sangaré, qui semble avoir franchi un nouveau palier. Molinari et la paire américaine Pickett-Brown doivent apporter beaucoup plus. A Cholet, rien ne semble aller pour l'instant. Les Américains Wilson et Fontleroy sont inexistants et le meilleur joueur, Steeve Essart, pointe à 8.5 d'évaluation générale. Le collectif des Mauges doit se mettre en place assez rapidement s'il ne veut pas connaître une grosse désillusion.

Chalon-sur-Saône, après un succès étriqué sur Clermont en ouverture (81-78), s'est ensuite incliné au Mans. Il faut cette fois se méfier de Parisiens à l'effectif certes limité mais au combien volontaire. Gregor Beugnot peut se vanter de son recrutement US mais attend beaucoup plus de ses joueurs français et notamment de l'ancien Parisien Mamoutou Diarra. Gordon Herbert s'appuie de son côté sur un quatuor Samnick-Parker-Linehan-Jackson au four et au moulin.

Duel d'invaincus entre Bourg et Roanne, deux équipes réussissant un superbe début de saison. Les Bressans comptent sur un trio Savovic-Torbert-Schmitt impeccable même si Gay, Bassette et Sindjelic sont pour l'instant en dessous. Leur réveil pourrait causer bien des dégâts. A Roanne, le carré Spencer-Harper-Badiane-Bauer tourne à plein régime. Tony Akins peut faire mieux. Pau-Orthez, également invaincu, semble avoir déjà trouvé son rythme de croisière. Après l'avoir emporté de 24 points face à Reims, les Palois sont allés donner la leçon aux Choletais sur leur parquet (68-48). Le collectif palois est déjà bien en place. La venue de Hyères-Toulon, encore vierge de succès, ne devrait être qu'une simple formalité.

A suivre également, Dijon, très décevant jusque-là malgré Baxter, face à Clermont où Melody brille de mille feux. Le promu, Brest, espère décrocher son premier succès face à Reims. Le match Rouen - Le Havre a été remis au 8 novembre.

LE PROGRAMME
MARDI
Nancy - Strabourg: 74-60
Gravelines - Le Mans: 75-71

MERCREDI
20h Bourg-en-Bresse - Roanne
Pau-Orthez - Hyères-Toulon
Villeurbanne - Cholet
Dijon - Clermont
Chalon-sur-Saône - Paris BR
Brest - Reims

MARDI 8/11
20h Rouen - Le Havre

LE CLASSEMENT (3 matches sauf mentions)
1. Nancy 5 +35
.Le Mans 5 +17
.Gravelines 5 +13
4. Pau-Orthez 4 +44 (2 matches)
.Bourg-en-Bresse 4 +31 (2 matches)
.Roanne 4 +28 (2 matches)
.Le Havre 4 +19 (2 matches)
8. Strasbourg 4 -9
9. Clermont 3 +5 (2 matches)
.Paris BR 3 -3 (2 matches)
.Chalon-sur-Saône 3 -8 (2 matches)
12. Villeurbanne 2
+9 (2 matches)
13. Brest 2 -16 (2 matches)
.Hyères-Toulon 2 -26 (2 matches)
.Cholet 2-30 (2 matches)
.Dijon 2 -36 (2 matches)
.Rouen 2 -49 (2 matches)
18. Reims 1-24 (2 matches)

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
INFOS du 12 Octobre PRO A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Topic Unique) Infos des TAE Elbeuf…
» [17 et 18 Octobre 2009] LA FOA MOTORSHOW --- toutes les infos
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» [9 et 10 Octobre 2010] MENTON TUNING SHOW # 4 !!!! (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: BASKET Saison 2005/2006-
Sauter vers: