LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PRO A: PAU écoeure CHOLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 600
Age : 57
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: PRO A: PAU écoeure CHOLET   Lun 10 Oct - 10:12

PAU ÉCOEURE CHOLET

Le choc à la Meilleraie entre Cholet et Pau a largement tourné à l'avantage des Palois (48-68) qui prennent les commandes à la faveur de deux succès de rang. Samedi, Strasbourg, le tenant du titre, a effacé son revers à Gravelines en dominant Dijon (91-69). Nancy a perdu la tête au Havre (85-70). Gravelines s'est incliné à Clermont (77-69) et Le Mans a dominé Chalon (88-77). Mention à Bourg-en-Bresse qui s'offre une deuxième victoire sur le marquet de Hyères-Toulon (68-89).


Cholet s'écroule

L'absence de leurs meneurs américains a davantage pénalisé Cholet que Pau dans le match au sommet de cette deuxième journée. Sans Jimmal Ball, les Choletais ont paru désamparés et ont laissé la conduite des opérations à des Palois qui, quant à eux, n'ont pas trop souffert sans Lonnie Cooper malgré un départ poussif (-8 à la pause). Dans leurs rangs, Harrison, l'ailier américain, a effectué un excellent retour en inscrivant 20 pts. Les joueurs de Rudy Nelhomme, qui souhaitaient effacer leur revers à Bourg, ont effectué un troisième quart-temps indigent (1/15 aux tirs) et plongent ainsi dans les bas-fonds du classement. Fort de ses deux victoires consécutives, l'Elan Béarnais est en revanche radieux et prend surtout les commandes du Championnat.



Strasbourg se reprend

Il fallait impérativement se reprendre après la défaite concédée mardi à Gravelines. Malgré l'inquiétude légitime d'Eric Girard («l'équipe n'est pas en place»), Strasbourg a rassuré son entraîneur avec une victoire nette et sans bavure sur Dijon (91-69), qui avait aussi mordu la poussière lors de la première journée à domicile face au Havre. Malgré l'absence de leur meneur Aymeric Jeanneau qui ne retrouvera les parquets que dans trois semaines, les champions de France ont déployé une belle vitalité offensive avec à la baguette, un Alvin Young détonant (30 pts), bien épaulé par Ricardo Greer (16 pts). Sans Mario Bennett, son pivot américain, la JDA n'a pas tenu la distance et a encaissé son deuxième revers de rang qui le propulse à la dernière place.

L'obstacle s'annonçait délicat. Il a été parfaitement contourné par Le Mans à son affaire face à Chalon-sur-Saône (88-77), toujours privé de son meneur de jeu Michaël Makongo. Les Manceaux, portés par Guice (25 pts), ont enchaîné une seconde victoire de rang après celle sur le promu Brest en entame de Championnat qui lui vaut de rester en tête tout comme Roanne qui a confirmé sa victoire initiale à Hyères-Toulon en disposant de Rouen (109-86) grâce à sa doublette Harper (31 pts)-Spencer (28 pts). Trop fébriles, les Varois, déja battus par Roanne lors de la première journée, ont concédé face à Bourg-en-Bresse un deuxième revers de suite (68-89) dans leur antre de l'Espace 3000. Savobic (23 pts) et les siens ont ainsi confirmé leur beau succès initial face à Cholet. Après son succès contre Strasbourg, Gravelines n'a pas été en mesure de récidiver sur le parquet de Clermont (77-69). Les Nordistes de Fabrice Courcier, vainqueurs de la Coupe de France, ont abdiqué face à Tucker (28 pts) et ses équipiers.

Avec son nouvel Américain Mike Williams (13 pts), Le Havre a confirmé son succès à Dijon mais a dû s'employer pour venir à bout de Nancy (85-80) qui a chèrement défendu sa peau. Le duel des Monschau a tourné à l'avantage de Christian, coach normand au détriment de son frère Jean-Luc, entraîneur nancéien. Stanley, auteur de 22 pts, a été à la base du succès du Havre. Dans les rangs lorrains, Zianveni n'a pas ménagé sa peine avec 27 unités à son compteur personnel mais cela n'a pas suffi.

Le Paris BR, qui avait trébuché d'entrée lors du premier acte à Villeurbanne, a retrouvé le moral en s'offrant le scalp du promu Brest (90-84) mais la victoire a été délicate à obtenir. Avec 28 pts, Samnick a été le meilleur marqueur de l'équipe parisienne.

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
PRO A: PAU écoeure CHOLET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vichy - Cholet
» [6ème journée] MSB - Cholet
» MSB/Cholet
» Département 49 à Cholet
» Claude Marquis de Cholet à la SIG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: BASKET Saison 2005/2006-
Sauter vers: