LE CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 interview TONY PARKER le 25 septembre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Nombre de messages : 600
Age : 63
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

interview TONY PARKER le  25 septembre 2005 Empty
MessageSujet: interview TONY PARKER le 25 septembre 2005   interview TONY PARKER le  25 septembre 2005 EmptyLun 26 Sep - 11:01

« Fier de cette médaille »


Tony, quels sont tes sentiments après cette victoire face à l’Espagne, synonyme de médaille de bronze ?

Avec ce que nous avons vécu il y a deux ans à Stockholm (4e), j’ai senti que j’avais une mission à jouer en temps que leader de l‘équipe. Quand nous sommes revenus à l’hôtel hier soir, j’ai parlé à tous les gars. Je leur ai expliqué ce que j’avais ressenti en Suède et à San Antonio l’année dernière après notre élimination face aux Lakers. J’ai senti à ce moment là que tout le monde était à l’écoute, que la confiance allait revenir. Je suis très fier de mes coéquipiers et de cette médaille. Je pense que c’est bon pour l’avenir. Il faut rester ambitieux. Avec cette génération, nous pouvons vraiment faire quelque chose.


Il s’agit de la première médaille européenne depuis 1959. Te rends-tu compte de l’exploit réalisé ?

On a fait un grand pas en avant pour le basket français parce que maintenant on va arrêter de dire qu'on perd tout le temps. Et aussi pour l'avenir parce qu'on a une génération qui est championne d'Europe juniors (2000) et médaille de bronze maintenant. Il faudra compter sur nous, ce n'est pas fini.

Claude Bergeaud a une grande part de réussite dans cette victoire…

Claude s’est retrouvé un peu dans le même sac que moi. Tout le monde lui tirait dessus, tout le monde le critiquait. Pas grand monde ne croyait en lui. Il a essayé de trouver des solutions en apportant quelques changements tactiques et ça a marché. Il faut donc lui donner beaucoup de crédit. De toute façon, c’est tout le groupe qui s’est sorti de la merde.

En ce qui te concerne, tu es revenu à ton meilleur ton niveau au meilleur moment.

Je sais qu’on m’a critiqué mais je ne souhaite pas revenir en arrière. Ce n’est pas parce que j’ai une médaille que je vais m’enflammer. Tout ce que je sais, c’est que cette expérience est très enrichissante. J’ai vachement appris durant ces dix jours. J’ai montré depuis notre victoire face à la Serbie que je pouvais être le leader de cette équipe. On peut compter sur moi durant de longues années. Physiquement, je n’étais pas bien au début de l’Euro. Je dois apprendre à me gérer pour ne plus revivre cela.

Le doute permet aussi d’avancer…

Ce n’était pas du doute. Je ne me sentais pas bien, c’est tout. Je n’ai jamais douté de mon basket. Quand tu es tout en haut, il ne faut pas s’enflammer. Et quand tu es au plus bas, il ne faut pas être trop dur avec soi-même. Il faut trouver le juste milieu qui peut te permettre de revenir quand tu n’es pas très bien.


Aujourd’hui, c’est le premier match de l’Euro où tu prends réellement du plaisir ?

Hier aussi j’ai pris du plaisir ! Bon, d’accord, il y a eu la défaite. (Rires) Ce match, je pensais vraiment qu’on allait le gagner. Nous avons battu l’Espagne il y a quelques minutes mais au fond de moi, je me dis que cette finale, on aurait pu l’avoir ! (Rires) Mais bon, ce qui me fait plaisir, c’est que nous avons progressé depuis deux ans. C’est une génération qui progresse, qui apprend de ses erreurs. Si nous nous retrouvons en demi-finale dans deux ans et qu’on a 7 points d’avance à une minute de la fin du match, je vous jure qu’on ne fera pas les mêmes c…
Revenir en haut Aller en bas
http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
interview TONY PARKER le 25 septembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REACTIONS: TONY PARKER et MICKAEL PIETRUS
» interview TONY PARKER le 190905
» interview TONY PARKER le 210905
» interview TONY PARKER le 220905
» TONY PARKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: EQUIPE DE FRANCE masculine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser