LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ce MARDI le perdant dira adieu au podium et au Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 600
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: ce MARDI le perdant dira adieu au podium et au Mondial   Mar 20 Sep - 14:39

L’impossible exploit ?
Le plus mauvais scenario : affronter la Serbie, chez elle dans un match où le perdant dira adieu au podium et au Mondial. La France se prépare à vivre un enfer à Novi Sad mais veut croire à un exploit.

MARDI 20 SEPTEMBRE 20H30 SUR SPORT+

Photo : Il faudra retrouver Tony Parker pour viser les quarts (Photo FFBB/Stadium/Bellenger)

"Les Serbes ne se voient pas rentrer chez eux après les barrages." Tony Parker a parfaitement résumé la situation. L’Équipe de France s’attend à un accueil bouillant à Novi Sad, où les Bleus ont pris leur quartier ce lundi. Avant de débuter la compétition, Claude Bergeaud et ses assistants avaient échafaudé des plans. Deuxième, troisième, tel adversaire en barrages, les différentes possibilités avaient été décortiquées. Et c’est la plus redoutable qui vient d’échouer aux Bleus. "Nous sommes condamnés à l’exploit", avance l’entraîneur tricolore. "L’Euro a commencé difficilement pour les Serbes mais ils reviennent en ce moment. Et les équipes qui débutent dans la difficulté se soudent bien souvent et vont jusqu’au bout."

Lors de la première journée, la Serbie, qui souhaite effacer à domicile ses échecs de l’Euro 2003 (6e) et des Jeux d’Athènes (11e), a été pulvérisée par l’Espagne : 89-70. Un résultat qui a provoqué la colère du public et de la presse. Le coach Zeljko Obradovic s’est d’ailleurs lancé dans une tirade assassine à l’adresse des fans lors de la conférence de presse d’après-match. Depuis, les locaux n’ont pas entièrement convaincu mais ont assuré l’essentiel en faisant craquer Israël (+16) puis la Lettonie (+15).

L’or est donc toujours le seul métal visé par les Serbes, mais les Bleus n’ont pas l’intention de se présenter en victime au Spens Center (7.000 places). "L’Équipe de France n’a pas l’idée de lâcher. Elle va se battre avec toutes ses armes, tout son monde. J’ai toujours des pensées positives", affirme Claude Bergeaud qui craint la puissance intérieure d’une formation supérieurement armée sous les panneaux. Et pourtant, la Dream Team des raquettes composée de Zeljko Rebraca (2,11 m, Clippers), Nenad Krstic (2,14 m, Nets), Darko Milicic (2,12 m, Pistons), Dejan Tomasevic (2,08 m, Valencia) et Dejan Milojevic (2,00 m, Partizan) s’est pour l’instant effacée devant le talent offensif du futur joueur du Real Madrid, l’arrière Igor Rakocevic (18,0 pts, 4,0 pds).

Il faudra au groupe d’Obradovic gérer la pression d’évoluer à domicile. Un soutien populaire que ne craint pas particulièrement Claude Bergeaud : "Cela me fait plaisir ces choses-là. Je me régale lors de matches comme face à la Slovénie. Sentir l’hostilité, j’aime beaucoup. On travaille, on vit pour ça. On n’a rien à perdre. Donc soyons à la hauteur de l’évènement."

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
ce MARDI le perdant dira adieu au podium et au Mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte d'adieu pour un ami
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» Mouvement de grève - Mardi 15 Juin
» Adieu Pierre-Jean
» Préavis de grève - Mardi 26 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: EQUIPE DE FRANCE masculine-
Sauter vers: