LE CLUB

NOTRE SITE OFFICIEL: http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INFOS du 18 Septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: INFOS du 18 Septembre   Dim 18 Sep - 19:24

Dimanche 18 Septembre
Un premier duel riche de promesses


L’USVO l’a emporté d’une courte tête, hier à Orchies, face à l’USAPH (57-56). Saint-Amand tient largement la route. Valenciennes a des jeunes qui vont briller.

HUM la bonne odeur de chicorée… C’est poussés par le plaisir de remettre les pieds là où tout a commencé, aux pieds des établissements Leroux, mais aussi pour voir à l’oeuvre les deux voisines de Ligue du Valenciennois en avant-première que nous avions pris place, hier soir, sous les paniers du BC Orchies. Saine curiosité. Sous les yeux de Sandra Le Dréan et Emmanuelle Hermouët, de retour de Turquie, en compagnie d’Audrey Sauret-Gillespie, spectatrice attentive avant son départ en Russie, ou encore d’Alain Bocquet et Francis Decourrière, assis l’un près de l’autre dans la tribune présidentielle, les deux formations ont montré que la compétition avait bel et bien commencé, même en partie amicale. Bien sûr, on n’en est qu’à l’assimilation des bases du collectif et à la digestion physique de la préparation. Les équipes ne s’alignent pas encore au complet. David Thiébaut attend sa poutre maîtresse dans la raquette, l’Américaine Teana Miller-Mc Kiver. Laurent Buffard, lui, jouait hier sans quatre pièces majeures et sans ailière titulaire, puisque Vedrana Fonseca avait préféré ne pas prendre de risque (légère contracture). Après une entame équilibrée, l’USVO accéléra en fin de premier quart, avec un 10-0 sec et précis. Les dix minutes suivantes furent rudes en défense et très imprécises devant des deux côtés. Pas facile pour l’heure de jouer la musique des coaches… Après la pause, l’expérience de Marie Fouteret et de Luba Drljaca fit très mal à la jeune défense valenciennoise et l’USAPH vira en tête (45-47, 30e). L’équipe de Laurent Buffard sut toutefois emporter la mise grâce à sa jeune triplette talentueuse Gruszczinski-Gruda-Digbeu (57-56). La première impression souligne côté valenciennois l’aisance de Sandrine Gruda, la joie de jouer de Jennifer Digbeu et l’occupation de l’espace de Sonja Kireta. Dans le camp amandinois, Naura El Gargati est la guerrière attendue, Alicia Lopez cavale comme une Espagnole, Virginie Delépine sait s’imposer, Aurélie Cibert a la «gnac» et Luba Drljaca peut mettre le feu.

Réactions

- David Thiébaut:
«Nous étions venus pour travailler et ça n’a pas été le cas en première période, où on sortait trop des systèmes pour tenter de briller individuellement. En seconde période, nous avons bien travaillé, même s’il reste énormément de boulot. Le positif, c’est qu’il y a eu de l’intensité et que nous avons su nous frotter à des intérieures d’Euroligue.»

- Laurent Buffard:
«À un moment, nous avions 19 ans de moyenne d’âge sur le parquet… On gagne le premier, c’est bien. On a besoin de travailler. Nous avons de jeunes joueuses talentueuses. Elles apprennent, c’est dur pour elles. Cette victoire est très positive car il nous manquait quatre joueuses.»

USVO- USAPH: 57-56 (25-15; 8-7; 12-25; 12-9)
Salle des sports d’Orchies
350 spectateurs
USVO: Gruszczynski 14, Badiane 6, Digbeu 11, Gruda 14, Tuvic 4; puis Kireta 6, Michalak 2
Entraîneur: Laurent Buffard
USAPH: Brown 6, Fouteret 6, Lopez 8, Drljaca 10, Delépine 6; puis El Gargati 9, Cibert 4, S. Capelle 5, Ploegærts 2
Entraîneur : David Thiébaut.

_________________
Amitiés sportives

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketmjcnoeux.sur-internet.fr/
 
INFOS du 18 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» Infos Auch (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)
» [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !
» Greve du 2 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB :: LE BASKET :: LE BASKET FRANCAIS :: USVO-
Sauter vers: